Où acheter sa colonne de douche ?

Où acheter sa colonne de douche ?

Pour l’achat d’une nouvelle colonne de douche, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, suivant l’urgence de la situation, votre budget, vos connaissances préalables et même en fonction de la personne qui installera tout.

Ci-dessous vous aurez toutes les informations utiles pour savoir où acheter votre colonne de douche. Notez juste qu’il n’y a aucune obligation en un sens ou un autre. C’est à dire que même si en termes de budget, nous vous conseillons internet, à vous de voir en fonction de vos habitudes et préférences.

Acheter son équipement de salle de bain en boutique spécialisée

Les boutiques spécialisées pour les équipements de salle de bain sont diverses. Après tout, certains supermarchés proposent de la robinetterie dans leur région bricolage.

Plus concrètement il y a d’abord les magasins spécialisés dans les salles de bain. Les espaces Aubade sont probablement les plus célèbres pour tout ce qui est en lien avec l’eau. Toutefois dans toutes les grandes villes on trouve d’autres alternatives, souvent des entreprises particulières. Une recherche en ligne permet de les identifier très rapidement.

Sinon le plus simple sont les magasins liant bricolage et installation à domicile. Vous pouvez acheter votre colonne de douche chez Leroy Merlin, Lapeyre, Castorama, Mobalpa ou même Ikea.

Les avantages de ce genre de lieu sont que l’on a le temps de voir le produit et donc de se faire une idée juste du résultat que l’on aura dans sa salle de bain. Cela permet aussi de se dire « aujourd’hui on s’y met » ou d’acheter un produit en cas de fuite ou soucis avec votre colonne de douche déjà en place.

L’autre avantage est que l’on peut avoir accès à un vendeur compétent et donc avoir des conseils sur les colonnes de douche. La qualité du service est variable et bien sûr les vendeurs ne savent pas tout sur tout. Mais c’est agréable de pouvoir comparer ses idées avec quelqu’un d’autre quand on hésite.

L’inconvénient est que le choix peut être très limité. Ainsi il peut n’y avoir que des modèles de colonne de douche hydromassante ou à l’inverse aucune. Certains magasins ne travaillent qu’avec une seule marque, d’autres préfèrent avoir un ou deux produits de chaque, etc. Disons que cela convient surtout quand on n’a pas une idée précise de la colonne de douche à acheter.

Acheter une colonne de douche en ligne

Les boutiques en ligne permettent également de s’équiper, peu importe ce qu’elles vendent en priorité. De plus on peut, dès le moteur de recherche, restreindre sa demande en cherchant « colonne de douche thermostatique » ou plus précisément une colonne de douche noire, vintage, avec jets de massage, etc.

⇨ Les sites généralistes

Derrière ce nom, nous pensons à des sites comme Amazon, Rue du commerce, Cdiscount. Leur spécialité n’est en rien liée à l’univers de la salle de bain. Mais il y a une telle variété de produits et de revendeurs, qu’il est effectivement possible d’y trouver une colonne de douche.

De façon assez surprenante, c’est là que se trouvent la plus grande sélection de produits et des prix très variables. Vous pourrez acheter une colonne de douche trois fois plus chère que ce qu’elle vaut ou trois mois moins chère.

Il est nécessaire de prendre son temps pour choisir, de vérifier qui est le vendeur et de comparer les prix. Par contre ensuite on est livré chez soi et si le vendeur est bien basé en France, on n’a aucune difficulté à échanger si besoin est.

⇨ Les sites des boutiques spécialisées

La majorité des chaînes de boutiques physiques citées en première partie propose aujourd’hui de la vente en ligne.

Il est possible d’aller sur le site de Leroy Merlin, de choisir un produit, le commander et le payer. Puis on peut choisir d’aller le retirer en magasin le jour même (si la colonne de douche est disponible) ou quelques jours plus tard ou de la recevoir directement chez soi.

L’intérêt est que l’on peut vraiment prendre son temps. Il est parfois plus facile ainsi de vérifier toutes les données techniques comme les mesures exactes, le nombre de jets, etc. Par contre on retrouve le même genre de défaut qu’en boutique : le prix n’est pas toujours des plus intéressants et la variété de modèles peut être limitée.

⇨ Les sites des fabricants

Certains fabricants comme Grohe ou Hansgrohe proposent une boutique sur leur site internet. Mais d’expérience, ils semblent que tout soit fait pour éviter de commander chez eux. Les sites ne sont pas toujours très ergonomiques et les informations sont parfois très limitées.

Le défaut principal est que le prix est toujours plus élevé que partout ailleurs sauf période de soldes ou fin de stock. Et encore, certains sites ne font pas vraiment de soldes.

En fait ce sont des sites qui méritent qu’on s’y intéresse quand on cherche une pièce détachée ou que l’on a besoin d’un accessoire en plus pour améliorer son installation.

Acheter sa colonne de douche à son plombier

C’est une possibilité que certains professionnels proposent. Ils ont un catalogue de produits à disposition et on achète dans le même temps l’équipement et l’installation.

Il y a des avantages et des inconvénients à une telle solution

⇨ L’un des avantages est que l’on peut bénéficier parfois d’un prix intéressant. Chaque plombier a ses contacts avec un fabricant plutôt qu’un autre. Si on choisit dans son catalogue, la colonne de douche peut coûter un peu moins cher qu’en magasin spécialisé.

⇨ L’autre avantage est que le plombier connaît en général le produit et passe donc moins de temps à l’installer.

Ces deux points sont particulièrement vrais quand on fait appel à une petite société de plomberie, avec plusieurs employés. Un seul plombier à son compte a moins le temps de comparer les catalogues d’équipements de salle de bain pour ensuite négocier les prix avec les vendeurs.

⇨ Par contre l’inconvénient principal est que le choix peut être moindre. De plus, on ne peut pas bénéficier d’une promo spéciale pour acheter encore moins cher.

Et bien sûr, ce n’est possible que si on ne souhaite pas installer soi-même sa colonne de douche dans sa salle de bain.

Conclusion

Du coup si on résume brièvement :

  • pour le meilleur prix, on cherche en ligne ;
  • pour avoir des conseils extérieurs, on va en boutique spécialisée ;
  • pour se libérer l’esprit, on fait appel à un plombier.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

risus venenatis leo. Nullam fringilla Donec ut venenatis, at